Couleurs d'alizés
Cathy Bion
978-2-917829-35-6

18,30 €
Poids: 35 g

Caractéristiques

978-2-917829-35-6
19,2 x 26 cm ; 80 pages
Souple avec rabats
2010


Photographe - plasticienne, Cathy Bion a sillonné les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu’à l’Australie, loin des chemins balisés. Dans les docks inondés de lumière, son œil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps. Elle s’immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d’en saisir l’essence et accéder à l’alchimie secrète des éléments. Sous son regard prospecteur, les pigments et les textures se transforment en peintures abstraites libres de toute interprétation.

Dans cet ouvrage, ses images sont accompagnées de textes de critiques d’art qui dévoilent leurs impressions, ainsi que par une préface graphique du dessinateur Loustal.

Les photographies sans retouches de Cathy Bion recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.


Warning: Missing argument 1 for JText::_(), called in /homepages/3/d370092855/htdocs/templates/beez5/index.php on line 212 and defined in /homepages/3/d370092855/htdocs/libraries/joomla/methods.php on line 118